Read time: 2 mins

Le lundi, 02 Septembre 2019 à lieu à la salle USAID de l’Association Ivoirienne pour le Bien-être familiale (AIBEF) une séance de travail avec M. Julius Bazanyamaso et MlleCornelia Asiimwe tous deux formateurs de Samasha d’Ouganda. Cette séance qui a rassemblé 6 participants a été présidée par le Directeur exécutif de l’AIBEF ; M. Richard ALLO avec pour modérateur M.Georges AKPO, Coordonnateur Motion Tracker. Débuté à 10h 30 la Séance de travail s’est achevée à 18h00. L’ordre du jour était essentiellement centré sur la déconstruction des engagements de l’Etat de Côte d’Ivoire en vue de l’élaboration des indicateurs de processus pour la mise en œuvre du motion Tracker.
La séance de travail a été entamé par le Directeur d’AIBEF qui a introduit l’ordre du jour avant de laisser la conduite de la séance aux formateurs. Abordant l’ordre du jour, les participants ont procédé à la déconstruction des engagements pris par l’Etat de Côte d’Ivoire au sommet de Londres en 2017 du 1er au 5eme engagement. Ce travail fut laborieux car certaines activités permettant d’atteindre les engagements étaient difficilement compréhensibles par les participants. Des commentaires ont donc été émis sur ces certains engagements et leurs actions en vue d’être élucidés par les parties prenantes à la rédaction des engagements.
En sommes, tous les engagements ont été déconstruits avec les actions à réaliser pour atteindre ceux-ci. Et cet exercice a rendu les engagements du Côte d'Ivoire plus explicites et réalisables.